Conditions générales :
Article 1 : Champs d’application et modification des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente et de location s’appliquent à toutes commandes passées sur les sites de vente de 2G Helianthus sàrl
2G Helianthus sàrl se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande seront appliquées.
Article 2 : Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité du produit est mise à jour en temps réel.
Dès réception de votre commande, vous serez averti par courrier électronique de la confirmation de votre commande, ainsi que la date probable de livraison.
Article 3 : Validation des commandes – commande ferme et non résiliable
Pour passer commande, le consommateur doit être majeur (18 ans révolus) et avoir une pleine capacité civile active (pas sous tutelle ou sous curatelle). Le client certifie que toutes les informations transmises sont conformes à la réalité. À noter que 2G Helianthus sàrl se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute commande.
Tout bon de commande signé du consommateur par “clic” constitue une acceptation irrévocable du contrat de vente, qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Cette commande est ferme et n’est pas résiliable. Le clic associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.
Article 4 : Prix
2G Helianthus sàrl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs affichés au moment de votre commande. Les prix indiqués sont exprimés en francs suisses et incluent toutes les taxes (livraison, frais administratifs, TVA).
Article 5 : Modalités de paiement et sécurisation
Vous pouvez effectuer le règlement par virement bancaire ou en cash avec facture (sur demande)
Dans le cas d’une facturation par bulletin de versement, le paiement est à effectuer avant la date de livraison. Dans le cas d’un non-respect de cette close 2G Helianthus sàrl se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires.
Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, 2G Helianthus sàrl ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les frais de préparation et d’expédition sont toujours clairement indiqués lors de votre commande. La livraison s’effectue par les services de la Poste ou par un de nos transporteurs à la porte de votre immeuble. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande.
Vous devrez également signaler par courrier électronique ou courrier recommandé les anomalies au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :
2G Helianthus sàrl
Rue du Levant 167, 1920 Martigny
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement signaler par courrier électronique ou courrier recommandé les anomalies au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception (colis refusé car ouvert ou endommagé).
Article 7 : Responsabilités
Nos partenaires ne peuvent être tenus responsables des dommages des produits proposés par 2G Helianthus sàrl dans le cadre des lois en vigueur. 2G Helianthus sàrl ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat ou des dommages causés par des événements exceptionnels : par exemple inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, 2G Helianthus sàrl n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes (perte d’exploitation, perte de profit, perte de données, perte de contrat, dommages ou tous autres frais qui pourront en survenir).
2G Helianthus sàrl répond uniquement des dommages directs que le client peut prouver et qui sont en lien de causalité avec une faute grave de l’entreprise ou d’un tiers mandaté. La responsabilité se limite au prix du produit livré ou de la prestation fournie. Toute responsabilité plus étendue de 2G Helianthus sàrl, de ses auxiliaires ou de tiers mandatés par celle-ci pour des dommages de quelques types que ce soit est exclue. Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de 2G Helianthus sàrl. En cas de non livraison d’une commande, vous avez une semaine maximum (à compter de la date de livraison inscrite lors de votre commande) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n’accepterons aucune réclamation.
Article 8 : Résiliation d’inscription
2G Helianthus sàrl est en droit d’exclure en tout temps un client inscrit, c’est-à-dire résilier son inscription, avec effet immédiat, sans avoir à justifier sa décision et sans que le client inscrit en question ne puisse formuler une quelconque prétention vis-à-vis de la société. Cela vaut particulièrement pour les clients inscrits qui contreviendraient aux présentes conditions générales.
Les clients inscrits exclus ne sont pas autorisés à s’inscrire une nouvelle fois comme clients sur les sites de vente de 2G Helianthus sàrl que ce soit sous leur propre nom ou un autre, sans notre accord préalable.
Article 9 : Coordonnées de la société
2G Helianthus sàrl, Rue du Levant 167, 1920 Martigny
Pour contacter le Service Clients, vous avez deux possibilités :
Par le courrier électronique directement à l’adresse électronique : info@helianthus.ch
Par courrier postal (Merci de ne faire aucun retour de colis sans demande ni accord préalable).
Article 10 : Droit applicable et for
Le présent contrat, de même que les ventes organisées par 2G Helianthus sàrl, sont régies par le droit suisse. En cas de litige, le for juridique est Sion